Quelles sont les règles du jeu de poker ?

Quelle que soit la variante que vous choisissez, le jeu de poker répond à un certain nombre de règles. Pour jouer et espérer faire des gains, il est important de connaitre ces règles. Malheureusement, ces dernières restent très méconnues de la plupart des joueurs. Voici alors pour votre gouverne les principales règles de base à respecter au jeu de poker. Lisez-le pour en découvrir toutes les subtilités.

Changer la somme misée en jetons

Dans toutes les variantes de poker, il n’est pas possible de jouer avec de l’argent réel. Tous les joueurs sont donc invités, avant le début du jeu, à changer une certaine somme en jetons. La cave est le nom utilisé pour désigner l’ensemble des jetons d’un joueur. On dit alors qu’un joueur « recave » lorsqu’il rachète une cave. Il faut également savoir que l’entrée à une table est sujette à un montant minimum, mais aussi, parfois à un montant maximum.

Connaître les droits d’entrée à une table

Le droit d’entrée à une table peut être également fonction du type d’enchère. Concernant le déroulement de la partie de poker casino en ligne, sachez qu’elle se déroule toujours dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Les procédés tels que la distribution des cartes, les tours de paroles ou encore les mises se font donc à partir du côté gauche.

Face à la recrudescence des cas de triches, certaines tables de jeu peuvent demander aux joueurs de se responsabiliser. Avant le début de chaque partie, chaque joueur doit placer sa cave sur la table, cette action est appelée « tapis ». Si un joueur mise une somme supérieure à son tapis, il peut poursuivre la partie, mais il ne pourra plus parler lors des tours suivants de parole.

Aucun joueur n’a le droit de cacher ses jetons pour ensuite surprendre les autres. En tant que joueur, vous vous devez aussi de protéger la face de vos cartes afin que les autres ne les voient pas. IL faut rappeler qu’avant le début de la partie, tous les joueurs doivent s’entendre sur les temps de réflexion.

La distribution des cartes

Les règles concernant la distribution des cartes sont assez basiques. La carte à distribuer doit toujours être celle se trouvant au-dessus du paquet. Restez cependant prudent. Faire glisser une carte et changer les positions est assez facile et c’est une technique assez récurrente de tricherie au poker.

L’une des règles du poker est également que la première carte du paquet ne doive pas être distribuée. Elle est mise de côté et sera utilisée au cas où le donneur ferait une erreur de distribution. Si d’aventure, un joueur retourne une carte, le donneur est censé terminer quand même son tour de distribution. Ensuite, il récupère la carte retournée qu’il échangera au joueur avec la première carte du paquet qu’il avait mis de côté.

Dans le cas improbable, où deux cartes ou plus sont retournées, le processus de distribution doit être repris depuis le début. On parle de maldonne. Comme dit plus haut, ces règles sont universelles pour jouer au poker. Cependant, en fonction de la variante que vous choisissez, ces règles peuvent être légèrement modifiées, n’empêche qu’elles restent officielles.

Leave a Reply

Your email address will not be published.